Accueil
Resumés
Personnages
Bestiaire
Potions
Galleries
Traductions
Dossiers
Liens
Forum
Livre d'or

Nous sommes le 21-07-2025 et il est20:04.

L'Ordre du Phoenix:




L'Ordre du Phoenix fut créé par Dumbledore il y a une quinzaine d'années pour lutter contre Voldemort et ses Mangemorts. Il fut dissout une première fois après la chute de Voldemort, avec beaucoup de pertes dans ses rangs.
Il fut reformé entre les tomes 4 et 5, pour encore une fois faire face à Voldemort.




L'Ordre du Phoenix, Première version:


Black Sirius


Bones Edgar: Il était l'oncle de Susan Bones (une Poufsouffle amie de Harry) et le frère d'Amelia, qui travaille au Ministère. Il fut assassiné ainsi que toute sa famille par des Mangemorts.


Dearborn Caradoc: Il a probalement été tué par des Mangemorts. On n'a jamais retrouvé son corps.


Diggle Dedalus


Doge Elphias


Dumbledore Abelforth: C'est le frère d'Albus. On ne sait peut de choses sur lui, si ce n'est qu'il aurait pratiqué des sortilèges interdits sur une chèvre. Mais on ne sait pas si son frère dit ça en plaisantant ou pas.


Dumbledore Albus


Fenwick Benjy: Il fut tué de manière horrible par des Mangemorts. On ne retrouva que quelques morceaux de lui.


Hagrid Rubéus


Londubat Alice: C'est la mère de Neville. Elle fut torturée jusqu'à la folie par 4 Mangemorts (dont Croupton Jr et les Lestrange) qui voulaient faire avouer à son mari où se trouvait Voldemort.
Elle séjourne actuellement à St Mangouste, et est incapable de reconnaître qui que ce soit.



Londubat Franck: C'est le père de Neville, qui était un excellent Auror. Il fut torturé jusqu'à la folie par 4 Mangemorts (dont Croupton Jr et les Lestrange) qui voulaient lui faire avouer l'endroit où se trouvait Voldemort. Ils s'en prirent ensuite à sa femme, Alice.
Il séjourne actuellement à St Mangouste, et est incapable de reconnaître qui que ce soit.



Lupin Remus


Mac Kinnon Marlène: Elle fut tuée ainsi que sa famille entière par Travers, un Mangemort.


Maugrey Fol Oeil Alastor


Meadowes Dorcas: Il fut tué par Voldemort en personne.


Pettigrow Peter: Il faisait partie de la bande de James Potter et Sirius, auxquels ils vouaient une véritable admiration. Il était nettement moins bon sorcier qu'eux deux.
On le croît mort en combattant Sirius. En effet, tout le monde pensait que Sirius avait donné l'endroit de la cachette de James et Lily Potter à Voldemort, trahissant ainsi l'Ordre du Phoenix. Fou de rage, Pettigrow serait allé défier Sirius et aurait péri en l'affrontant (on ne retrouve qu'un doigt de lui).
Il s'avère en fait que c'était lui le traître et qu'il avait eu le temps de se transformer en rat après s'être volontairement coupé un doigt. C'est Sirius qui fut emprisonné et Pettigrow se cacha 13 ans chez les Weasley sous l'apparence de Croutard, même si Pattenrond, le chat de Hermione, l'a démasqué.
C'est en voyant sa photo dans le journal que Sirius se rend compte qu'il est à Poudlard et qu'il est une menace pour Harry. Il parvient à s'échapper, à le coincer et à lui faire avouer la vérité devant Lupin, Hermione, Harry et Ron. Mais il finira par s'enfuir et à rejoindre son maître diminué, réalisant ainsi la prédiction de Trelawney.
Dans le tome 4, il servira Voldemort et sacrifiera sa main pour que les pouvoirs de Voldemort soient retrouvés. Reconnaissant, Voldemort lui en fera repousser une autre.
Dans le tome 5,
il est un des seuls Mangemorts à ne pas se faire prendre par le Ministère.


Podmore Sturgis


Potter James: C'était le père d'Harry, il est mort en combattant Voldemort pour protéger son fils.
Harry se fait longtemps une idée idéalisée de son père, l'imaginant comme un héros sans défauts. Il était un excellent joueur de Quidditch, au poste d'attrapeur.
Dans le tome 3, on apprends qu'il était le meilleur ami de Sirius Black, le parrain de Harry, et de Rémus Lupin. Il était un animagus non déclaré et pouvait se transformer en cerf. Il inventa avec Black, Lupin et Pettigrow la Carte du Maraudeur, un parchemin magique dévoilant tous les passages secrets de Poudlard et les endroits où se trouvent toutes les personnes à l'intérieur de l'établissement.
Dans le tome 4, il apparaît sous forme d'esprit à Harry en compagnie de Lily lors de son duel avec Voldemort. Il l'aidera à s'échapper.
Harry découvre dans le tome 5
que son père n'a pas toujours été celui qu'il imaginait. On regardant les souvenirs de Rogue dans une pensine, il est témoin d'une scène où James et Sirius attaquent Rogue sans raison, lorsqu'ils étaient élèves à Poudlard. Il arrétèrent grâce à une intervention de Lily.
Harry compris alors pourquoi Rogue n'aimait pas son père et disait de lui qu'il était arrogant.


Potter Lily: C'était la mère d'Harry et était fille de moldus.C'était aussi la soeur de Pétunia. Elle sauva la vie de son fils par un sort de protection renforcé par le pouvoir de l'amour, ce qui détruisit Voldemort.
On apprends dans le tome 5,
qu'elle n'aimait pas James au début, le trouvant comme beaucoup, trop arrogant et sûr de lui. Mais elle finnit par céder à ses avances quand celui-ci devint plus sympathique.


Prewett Fabian et Gidéon: Ce sont des frères qui furent tués par 5 Mangemorts dans un combat au cours duquel ils luttèrent héroiquement.


Vance Emmeline



L'Ordre du Phoenix, Seconde version: 15 ans après


Black Sirius: Il fut le meilleur ami de James Potter, qui lui demanda d'être le parrain de Harry. Il inventa avec Black, Lupin et Pettigrow la Carte du Maraudeur, un parchemin magique dévoilant tous les passages secrets de Poudlard et les endroits où se trouvent toutes les personnes à l'intérieur de l'établissement. Il était un animagus non déclaré, pouvant se transformer en chien.
Lors de l'assassinat des Potter, c'est lui qu'on crût coupable d'avoir révéler leur cachette à Voldemort. Les Auror du Ministère le retrouvèrent riant au milieu de décombres, jonché de cadavres de Moldus et de celui de Peter Pettigrow, venu pour l'arréter.
Il fut emmené à Azkaban et y resta plus de 10 ans. Un jour où Fudge visitait le prison, il lui demanda son journal. Il y apperçut une photo des Weasley, qui avaient gagné un jeu-concours. Sur l'épaule de Ron, il reconnut Croutard, le rat, comme Peter Pettigrow. Il parvint alors à s'échapper en prenant la forme d'un chien.
Il finnit par capturer Ron et Croutard et les emmène dans un manoir de Pré-au-Lard. Il y est vite rejoint par Harry et Hermione, puis Lupin et Rogue. Il neutralise Rogue qui voulait le capturer puis s'explique. C'est en fait Pettigrow qui trahit les Potter. Il fit ensuite semblant de mourrir en se transformant en rat.
Ils décident tous de sortir pour parler à Dumbledore, mais Lupin se transforme en loup-garou, et Sirius est attaqué par des Détraqueurs. Il finnit par être capturé par Rogue. Il est emmené dans le bureau de Dumbledore. Mais grâce à Harry et Hermione, il réussit à s'échapper sur le dos de Buck, l'hippogriffe.
Il se cache ensuite pendant tout le tome 4, sans pour autant laisser tomber Harry, puisqu'il lui rend visite sous forme de chien pour lui donner des conseils.
Dans le tome 5,
c'est la demeure de sa famille qui sert de QG à l'Ordre du Phoenix. On apprends que sa famille contenait beaucoup de mages noirs, dévoués à Voldemort. Il a une grosse dispute avec Rogue car celui-ci doit donner des cours d'Occlumencie à Harry. Et Sirius pense à juste titre que Rogue va abuser de sa position pour en faire baver Harry.
Lors d'un rêve, Harry voit Voldemort torturer Sirius. Il se précipite alors au Ministère de la Magie pour sauver son parrain. Mais c'était un piège organisé par les Mangemorts et Sirius se trouve sain et sauf chez lui. Heureusement pour Harry et ses amis, Sirius, Tonks, Lupin et Kingsley arrivent à la rescousse grâce à l'avertissement de Rogue.
Sirius se bat avec Bellatrix, sa cousine et évite facilement ses sorts. Au moment où il se moquait d'elle, il réussit à l'atteindre et à le tuer.
Plus tard, Harry, désespéré, va voir Nick Quasi sans Tête et lui demande comment on devient un fantôme. Nick reste énigmatique et lui dit que Sirius ne deviendra jamais un fantôme et qu'il doit "continuer".


Diggle Dedalus: C'est un vieux sorcier un peu excentrique qui fait partie les 2 fois de l'Ordre. Harry le rencontre une fois dans un magasin moldu sans savoir qu'il est un sorcier, puis au Chaudron Baveur lors de sa première année.
Dans le tome 5,
il fait partie de ceux qui vont le chercher chez les Dursley pour l'emmener au 12, Grimmauld Place, le QG de l'Ordre.


Doge Elphias: Il fait partie les 2 fois de l'Ordre.
Dans le tome 5,
il fait partie de ceux qui vont le chercher chez les Dursley pour l'emmener au 12, Grimmauld Place, le QG de l'Ordre.


Dumbledore Albus: On ne sait pas exactement l'âge de cet homme à la barbe grise et aux lunettes en demi-lune.
Il est le directeur de Poudlard depuis une vingtaine d'années. C'est un très grand sorcier, le seul au monde que craigne Voldemort. Mais il se définit lui-même comme une personne farfelue (ses passe-temps préférés sont le bowling et la musique de chambre!)
Il est bienveillant avec tous ses élèves et donne à tout le monde une seconde chance: à Lupin le loup-garou, à Rogue l'ancien Mangemort ou à Hagrid lorsqu'il fut expulsé de Poudlard lors de sa deuxième année. Il est aussi un des rares sorciers à s'intérrésser aux moldus.
C'est lui qui décida de confier Harry aux Dursley après la mort de Lily et James. A Poudlard, il est la garantie que Voldemort ne s'attaquera pas à Harry.
Harry se rend plusieurs fois dans son bureau au cours des différents tomes. Et Dumbledore n'hésitera pas à lui parler franchement, comme il le fait avec tout le monde, et à lui livrer différents secrets.
Dans le tome 5,
il a reformé pour la seconde fois l'Ordre du Phoenix, une groupe inconnu du Ministère chargé de lutter contre Voldemort. Mais il est victime d'une campagne de presse fomentée par le Ministère et visant à le décribiliser aux yeux des sorciers. Le Ministère nie en effet le retour de Voldemort et le traite d'affabulateur.
A Poudlard, il se voit imposer par Fudge Umbridge comme Professeur contre les Forces du Mal. Cette dernière finira par découvrir la Dumbledore Army, fondée par Harry et Hermione pour s'entrainer à la magie dans le plus grand secrêt. Harry est alors convoqué par Fudge et Umbridge dans le bureau de Dumbledore. Ce dernier prétend alors que ce groupe s'est formé à son initiative pour déloger Fudge du Ministère et sauve ainsi la mise à Harry. Fudge décide alors d'emmener Dumbledore à Azkaban. Mais Dumbledore ne se laisse pas faire et grâce à Fumseck, réussit à neutraliser Fudge, son assistant Percy et les 2 Aurors l'accompagnant. Il s'échappe de Poudlard, à la grande fureur du Ministre Fudge.
Il réapparait à la fin du livre dans les sous-sols du Ministère et réussit à sauver Harry de Voldemort. Il décide alors de tout lui raconter, sur ses parents et sur Voldemort.


Figgs Arabella: C'est la vieille voisine de Harry. Pendant 15 ans, Harry ne la voit autrement que comme celle chez qui il va lorsque les Dursley s'absentent et qui lui montre des photos de ses chats.
Mais dans le tome 5,
c'est elle qui le recueille avec Dudley après l'attaque des Détraqueurs. Elle était en fait chargée de la surveillance de Harry, avec Mundungus Flatcher, mais celui-ci s'était absenté, ce qui la rendit folle de rage.
Elle viendra témoigner en faveur de Harry lors de l'audience de celui-ci au Ministère.


Fletcher Mundungus: On en entend parler pour la première fois dans le tome 4. En effet, Percy qui travaille au Ministère, dit que Fletcher lui a envoyé une réclamation pour la destruction d'une tente 12 pièces avec jacuzzi et piscine alors qu'il couchait sous une cape tendue sur 4 piquets, lors de la Coupe du Monde de Quidditch.
Il apparaît un peu plus dans le tome 5.
C'est un sorcier un peu fou, mais en qui Dumbledore a confiance. Pourtant, chargé de surveiller Harry à Privet Drive, il est absent au moment où celui-ci se fait attaquer par des Détraqueurs. Il était parti à un congrès sur les chaudrons.
Depuis, Molly Weasley ne l'apprécie pas. Mais il est utile à l'Ordre, puisqu'il lui donne de nombreux renseignements.
Il fait aussi affaire avec les jumeaux, leur fornissant contre rémunération des matériaux pour leurs farces et attrapes.


Hagrid Rubeus: Ce grand gaillard brun à la barbe en broussaille est le fils d'une Géante et d'un humain. Il fut expulsé de Poudlard lors de sa seconde année pour avoir caché Aragog, une araignée géante. Dumbledore qui le savait innocent le garda comme garde-chasse.
Il est d'une extrème gentillesse mais a le défaut de s'amouracher de créatures plus dangereuses les unes que les autres.
Dans le tome 1, c'est lui qui viendre enlever Harry aux Dursley et qui lui apprendra les bases sur le monde des sorciers. Il fournira à Dumbledore un chien géant à trois têtes (Touffu) pour protéger la Pierre Philosophiale qu'il avait ramené de la banque Gringotts.
Il a quelques ennuis lorsqu'il achète un oeuf de dragon à un étranger. Il décide de l'élever lui-même mais Harry, Ron et Hermione réussissent à le persuader de le relâcher. Ce sera chose faite grâce à Charlie, le frère de Ron qui étudie les dragons en Roumanie.
Dans le tome 2, il est emmené à Azkaban par le Ministère, qui est persuadé qu'il est responsable des attaques ayant eu lieu au sein de Poudlard. Mais il est heureusement relaché lorsqu'a lieu une nouvelle attaque.
Dans le Tome 3, il est nommé Professeur de Soins aux Créatures magiques. Mais ses cours tournent vite au désastre quand Malefoy simule une grave blessure après s'être fait mordre par un hippogriffe. Il est temporairement suspendu et l'hippogriffe est condamné à mort. Mais tout finira bien grâce à Hermione et Harry.
C'est dans le tome 4 que l'on découvre ses racines géantes. Il y tombe en effet amoureux de Madame Maxime, semi-géante comme lui et directrice de l'école française Beauxbatons. Il fournira également quelques monstres (dont les fameux scrout à pétard) au labyrinthe du tournoi.
Il passe une grande partie du tome 5
au pays des Géants. Il y a été envoyé par Dumbledore en compagnie de Madame Maxime afin que les sorciers pactisent avec eux et les empêchent de retourner vers Voldemort.
Dès son retour, il est inspecté par Umbrigdge lors de ses cours. Elle a en effet décidé d'avoir sa peau. Sentant qu'il va se faire virer, il confie à Harry et Hermione qu'il a ramené de chez-lui son demi-frère Grawp, qui est un véritable géant. Il le cache dans la Foret Interdite. Quelques jours plus tard, il est attaqué par Umbridge et ses sbires mais parvient à s'échapper grâce à l'aide de Mac Gonagall.
A la fin du livre, une fois tout rentré en ordre, il confie aux 3 héros qu'il aimerait bien trouver une compagne à Grawp!
Il fait évidemment partie de l'Ordre du Phoenix.


Jones Hestia: Dans le tome 5, cette sorcière brune fait partie de ceux qui vont le chercher chez les Dursley pour l'emmener au 12, Grimmauld Place, le QG de l'Ordre.


Lupin Rémus: C'est le professeur de Défense contre les forces du Mal dans le tome 3. Nos 3 amis le découvrent dans le train qui les emmène à Poudlard. Il repousse le Détraqueur qui pénètre dans le wagon pour l'inspecter. Il réconforte aussi Harry qui s'est évanoui en présence du Détraqueur.
Il plaît d'emblée aux élèves, de part sa gentillesse et sa compétence. Mais on s'apperçoit également que Rogue le déteste.
Il a par contre un comportement étrange: ses vetements sont usés et il disparaît 3 jours tous les mois.
Durant l'année, il apprendra à Harry à maîtriser un sort difficile pour repousser les Détraqueurs, le Patronus. Il lui sauvera également la mise lors d'une sortie à Pré-au-Lard qu'il n'aurait pas dû faire.
On apprend dans la fin du livre qu'il était l'un des meilleurs amis de James Potter et Sirius Black. C'était lui qui modérait les ardeurs des 2 autres, à la manière d'Hermione et était un excellent élève.
Il est en fait un loup-garou, que Dumbledore a accépté comme élève à Poudlard. Pour qu'il ne sente pas seul enfermé dans le manoir lors des nuits de pleine lune, ses amis devinrent des Animagus. Potter se transformait en Cerf, Black en Chien et Pettigrow en Rat. Ils créèrent également un plan magique de Poudlard leur permettant de voir toutes les passages secrêts et l'emplacement de toutes les personnes présentes dans le collège.
Rogue détestait ces 4 là. Un jour, Sirius Black voulut lui faire une blague et lui montra comment suivre Lupin lors de ses transformations. Cela faillit lui coûter la vie mais il fut sauvé de justesse par James Potter.
Avec l'aide de Harry, Hermione et Ron, il aidera Sirius à s'échapper, en fait innocent.
Dans le tome 5,
il fait partie de l'Ordre du Phoenix, et viendra à la rescousse de Harry et ses amis contre les Mangemorts dans le sous-sol du Ministère de la Magie.


Mac Gonagall Minerva: Cette femme a l'allure sévère est la directrice de la maison Gryffondor. Elle enseigne les Transformations magiques et est elle-même capable de se transformer en Chat. Elle est en quelque sorte le bras droit de Dumbledore.
Elle est très impartiale et n'hésite pas à enlever des points à sa propre maison lors ses élèves sont coupables d'infractions au réglement. C'est d'ailleurs elle qui surveille Lee Jordan lorsque celui-ci commente les matches de Quidditch.
Mais elle a un bon fond et veut à tout prix que ses élèves réussissent.
Lors du 5éme tome,
elle fait partie de l'Ordre du Phoenix. Durant l'année, elle n'aura de cesse de conseiller à Harry qu'il se tienne à carreaux face à Umbridge. Elle prendra d'ailleur sa défense lorsqu'il annoncera vouloir être Auror après ses études. Elle ira également au secours d'Hagrid quand celui-ci se fait attaquer en pleine nuit par Umbridge et son escouade. Elle se fera stupéfixée par au moins 5 personnes, ce qui lui vaudra un passage à St Mangouste.


Maugrey Fol Oeil Alastor: C'est un ancien Auror du Ministère. Il fut le meilleur dans son domaine et captura de nombreux mange-morts, ce qui lui laissa de nombreuses blessures. Il est en effet rempli de cicatrices et a une jambe de bois. Il possède également un oeil magique lui permettant de voir à travers les murs ou les gens, et de détecter les personnes cachées sous des capes d'invisibilité.
Son ancien métier l'a rendu complètement paranoiaque et il ne boit que ce qui se trouve dans sa fiole.
Il passe l'intégralité du tome 4 prisonier dans sa malle. Il a en fait été remplacé par Croupton Jr, qui voulait apporter Harry à Voldemort.
Dans le tome 5,
il fait partie de l'Ordre du Phoenix, dont il est l'un des leaders. C'est lui qui dirige l'équipe qui va chercher Harry chez les Dursley. Il est éxtrèmement méfiant et méticuleux dans tout ce qu'il fait. Il semble bien apprécier Harry.
Il viendra à sa rescousse dans les sous-sol du Ministère, en compagnie de Kingsley, Tonks, Lupin et Sirius.


Podmore Sturgis: Il fait partie de l'Ordre les 2 fois. Il viendra chercher Harry chez les Dursley pour l'emmener au 12, Grimmauld Place, le QG de l'Ordre.
Il aurait normalement dû accompagner les enfants lorsque ceux-ci vont prendre le Poudlard Express mais n'est pas au rendez-vous. Il s'avère en fait qu'il a subi le sort de l'Impérium par un Mangemort, qui lui a fait pénétrer dans le Ministère en pleine nuit pour s'emparer de la Prophétie Perdue. Il est arrété par des Aurors et emmené à Azkaban.


Rogue Severus: C'est le Professeur de Potions de Poudlard depuis 14 ans, même s'il convoite depuis longtemps la place de Professeur contre les force du Mal. On peut d'ailleur se demander pourquoi il n'a jamais obtenu ce poste dont personne veut. Il est possible que Dumbledore le considère comme irremplaçable pour le cours de Potions.
Il est le directeur de la maison Serpentard et n'hésite pas à avantager ses élèves pour qu'ils gagne la Coupe des 4 Maisons.
Harry se rend compte dès ses premiers jours à Poudlard que Rogue le déteste, ce qui devient vite réciproque. Rogue trouve n'importe quelle excuse pour ridiculiser les Gryffondor (notamment Harry et Neville) et leur retirer des points. Harry, Ron et Hermione vont même le soupçonner de vouloir tuer Harry et s'emparer de la Pierre Philosophiale. En fait, il protégeait Harry et la Pierre Philosophiale de Quirrell, qu'il fut le premier à soupçonner sa traîtrise. Dumbledore apprend à Harry à la fin du tome 1 que Rogue le déteste puisque son père lui a sauvé la vie lorsqu'ils étaient tous 2 élèves à Poudlard alors qu'ils se détéstaient cordialement.
Dans le tome 3, on s'apperçoit tout de suite qu'il n'aime pas Lupin, le nouveau professeur contre les forces du Mal, et pas simplement parce qu'il a eu le poste qu'il convoitait. Cependant, il lui prépare une potion pour le calmer durant ses crises de Loup-garou. A la fin du livre, on apprend que Rogue était l'ennemi de la bande de James Potter. Quand Harry lui rétorque qu'il doit la vie à James, il lui dit que c'est à cause de eux qu'il avait failli mourrir. En effet, Sirius lui avait montré comment suivre Lupin lors de ses crises (alors qu'il ignorait qu'il fut un loup-garou) et cela faillit lui coûter la vie.
Il réussit ensuite à capturer Sirius et à l'emmener dans le bureau de Dumbledore auprès de Fudge qui lui promet de nombreuses récompenses. Mais Harry et Hermione parviennent à sauver Sirius grâce à une idée de Dumbledore. Rogue est alors fou de rage, persuadé (à juste titre) qu'Harry a quelque chose à voir dans cette évasion.
Dans le tome 4, il apparaît que Rogue connaît Karkaroff, le directeur du collège de Durmstrang. En fait, ils sont tous deux d'anciens Mangemorts. Mais Rogue s'est rangé du bon côté avant la disparition de Voldemort. Il est depuis resté fidèle à Dumbledore, qui a énormément confiance en lui.
Dans le tome 5,
il fait partie de l'Ordre du Phoenix, tout comme Sirius Black. Il y a une énorme dispute entre les 2 ennemis, au sujet de Harry. Dumbledore a en effet demandé à Rogue d'enseigner l'Occlumencie à Harry pour que son contact avec Voldemort soit rompu. Et Sirius pense que Rogue va en profiter pour mener la vie dure à Harry. Les faits lui donnent raison puisque ces cours sont un véritable calvaire pour Harry. Mais lorsque Rogue part quelques instants lors d'une de ces leçons, Harry trouve une pensine contenant ses souvenirs. Il découvre alors pourquoi Rogue détestait son père: lui et Sirius l'attaquèrent un jour sans raison, simplement parce qu'ils ne l'aimaient pas.
Mais Rogue surprend Harry et le chasse de son bureau en hurlant de ne plus jamais revenir. Malgrè tout, il lui sauvera la mise en fournissant une fausse potion de Veritaserum à Umbridge quand celle-ci veut faire avouer à Harry la cachette de Dumbledore et Sirius.
C'est aussi lui qui devinera qu'Harry et ses amis sont partis dans les sous-sol du Ministère et préviendra l'Ordre du Phoenix.


Shacklebolt Kingsley: C'est un excellent Auror, qui fait partie de l'Ordre. Il viendra chercher Harry chez les Dursley pour l'emmener au 12, Grimmauld Place, le QG de l'Ordre. Il sauvera la mise à Harry au milieu de l'année. En effet, lorsqu'il fut dénoncé à Umbridge par Marietta au sujet de la Dumbledore Army, Fudge vint personnellement interroger Harry. Il se fit accompagner par Percy et 2 Auror, dont Kingsley. Il ignorait qu'il fit partie de l'Ordre. Kingsley pu donc éffacer la mémoire de Marietta avant qu'elle ne parle devant Fudge.
Il viendra à sa rescousse dans les sous-sol du Ministère, en compagnie de Maugrey, Tonks, Lupin et Sirius.

Tonks Nymphadora: Elle est la fille de la cousine de Sirius. C'est une jeune Auror, spécialiste de la modification d'apparence. Elle en profite d'ailleurs pour changer de couleur de cheveux dès qu'elle en a envie, c'est à dire tous les jours. Elle est pleine de vie et enthousiaste dans tout ce qu'elle fait. Elle refuse qu'on l'appelle Nymphadora -elle déteste ce prénom- et préfère qu'on l'appelle Tonks.
Elle fait partie de ceux qui vont le chercher chez les Dursley pour l'emmener au 12, Grimmauld Place, le QG de l'Ordre.
Elle viendra à sa rescousse dans les sous-sol du Ministère, en compagnie de Maugrey, Kingsley, Lupin et Sirius.


Vance Emmeline: Elle fait partie les 2 fois de l'Ordre.
Dans le tome 5,
elle fait partie de ceux qui vont le chercher chez les Dursley pour l'emmener au 12, Grimmauld Place, le QG de l'Ordre.


Weasley Arthur: C'est le père de Ron. Il travaille au Ministère de la Magie, dans un département qui s'occupe des Moldus. Il les affectionne d'ailleurs particulièrement et collectionne tous les objets moldus qu'ils trouve. Il fabriqua même une voiture volante, en cachette de sa femme. Il ne dispute jamais ses enfants, laissant ce rôle à Molly. La seule fois où on le voit s'énnerver est lorsqu'il se bat avec Lucius Malefoy, son ennemi juré.
Dans le tome 5,
il fait partie de l'Ordre. Comme il a beaucoup de relations au sein du Ministère, il peut facilement contacter les autres sorciers utiles à l'Ordre.
Il se fait attaquer par Voldemort, et manque de mourir. Il est heureusement sauvé par une vision de Harry, qui prévient tout de suite Dumbledore. Il passe quand même un certain temps à St Mangouste.


Weasley Bill: L'aîné des Weasley. Il fut Préfet en chef lorsqu'il était à Poudlard, chez les Gryffondor. Il travaille maintenant chez Gringotts en Egypte. Physiquement, il est tout le contraire de ce que l'on peut attendre d'un banquier. Il a une queue de cheval et une boucle d'oreille et est éxtrèmement sympathique. Son apparence contrarie d'ailleurs sa mère.
Dans le tome 5,
il fait partie de l'Ordre du Phoenix.


Weasley Charlie: Il est l'ancien Capitaine de l'équipe de Quidditch de Gryffondor et un excellent attrapeur. Il fit gagner son équipe de nombreuses fois. Il étudie maintenant les dragons en Roumanie.
Il donnera d'ailleurs un coup de main à Hagrid pour emmener son dragon hors de Poudlard.
Dans le tome 4, il revient à Poudlard avec des dragons pour la première épreuve du Tournoi des 3 Sorciers.
Dans le tome 5,
il fait partie de l'Ordre du Phoenix.


Weasley Molly: C'est la femme d'Arthur. Elle aime plus que tout ses enfants et Harry, mais est étrèmement sévère. Elle passe son temps à surveiller les betises des jumeaux et les collections de son mari. C'est elle qui dirige la maison. Elle possède une pendule lui indiquant où et dans quel état se trouvent les membres de sa famille.
Dans le tome 5,
elle fait partie de l'Ordre du Phoenix. On apprends que sa pire crainte est la mort d'un de ses proches lorsqu'elle a à faire à un Epouvantard.
Grâce à sa pendule, elle sera vite prévenue de la blessure de son mari.

Tous droits réservés 2003-04 © Copyright Red
Harry Potter est une propritée de la Warner Bros Corp.
Webmaster: Amidamaru; e-mail: ami_de_ma_rue@hotmail.com

Tous les textes de ce site ont été écrits par moi. Il est
donc interdit de les reproduire sous peine de poursuites.
Design crée par Red. Page php crée par Alenore